Cernay aujourd'hui

Cernay est aujourd’hui un village rural à dimension humaine de 1298 habitants, dénommés « sarnaciens », où il fait bon vivre. Ceux qui y sont nés comme ceux arrivés plus récemment, apprécient leur chance d’habiter à la campagne « aux portes de la ville ».

Ses accès routiers et autoroutier directs vers Reims, Chalons et les Ardennes en font un lieu prisé de ceux qui cherchent à trouver un environnement rural, proche de grandes agglomérations.

Bien que plus de vingt-cinq exploitations fassent de Cernay un village à forte production agricole et viticole - 79 ha de vignoble et 1200 ha de surface agricole -, il présente aussi toutes les caractéristiques d’une commune périurbaine : nombreuse population exerçant une activité professionnelle à l’extérieur du village, et installations de structures type TPE et PME dans des activités d’artisanat, de services…

Cette situation conduit la commune à mener une politique maîtrisée de développement en matière d’urbanisme pour maintenir le caractère rural et résidentiel du village. En terme de développement économique, une priorité est donnée pour favoriser la diversité des activités, dont celles créatrices d’emplois sur place, et la création de petites cellules pour accueillir les TPE et PME.

 
 

Aujourd'hui

21°C / 16°C
Les prochains jours

Flash Infos

Un événement, une information, … Abonnez-vous au Flash Infos pour recevoir régulièrement des informations par e-mail.
Lire la suite