Démarches
nouvel habitant
L’administration a mis en place un site pour faire le changement d’adresse en ligne afin de permettre en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.
Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.
Vous venez d’emménager sur la commune de Cernay-lès-Reims, vous devez effectuer certaines démarches
- Faites connaître votre nouvelle adresse :
- Veillez à la situation scolaire de vos enfants.
- Informez vos établissements financiers (CCP, Banques, Caisse d’Épargne, etc…) de votre changement d’adresse.
- Demandez au service des Postes le transfert de votre courrier (voir plus haut) et, éventuellement, à France Télécom, celui de votre téléphone.
- Faites-vous inscrire sur la liste électorale de la commune. Formulaire téléchargeable ici.
Vous munir d’une pièce d’identité justifiant de la nationalité française et d’un justificatif de domicile.
- Faites faire les changements d’adresse sur :
- Présentez-vous à la gendarmerie de votre nouveau domicile pour faire viser votre livret militaire.
- Pour les étrangers titulaires de la carte de séjour ou carte de travail, déclarez votre changement d’adresse au commissariat de votre nouveau domicile.